Article sur les courses hippiques
30/05/2019
L'Ecart MAX, le faux-ami du parieur
Voici un sujet qui interpelle beaucoup de parieurs :
L'écart maximum
Je l'ai découvert à mes tous débuts dans le turf en achetant un ebook avec différentes méthodes pour des paris simple et ordre.
Je me suis dit que c'était une bonne 'sécurité' pour éviter les dégats d'écarts trop importants, j'ai même eu le projet de créér un logiciel pour gérer les écarts avec comme indicateurs les écarts moyen et écarts max.
Mais en poursuivant mes analyses et mes stats sur les arrivées, je me suis aperçu qu'il fallait s'en méfier et ne jamais baser une méthode de jeu uniquement sur l'écart max.
C'est mon avis, j'ai souvent vu et je vois encore des écarts max 'casser' même pour des écarts vieux de plusieurs années.
Ma question est toute simple : quand l'écart est dépassé on fait quoi?
On continue à jouer sa montante sans lumière et sans boussole, en espérant que ça tombe le + rapidement possible?
On s'arrête de jouer en faisant le calcul des pertes?
Voilà la raison pour laquelle, vous pouvez utiliser l'écart max comme indicateur mais pas comme alerte pour une prise de décision.
Je parle de ce sujet dans mon ebook 'L'indispensable du trot' en évoquant la solution que j'ai trouvé.
Il faut tout d'abord prendre l'information qui donne une indication : l'écart est important puisqu'il s'approche de l'écart maximum, il devrait bientôt tomber.
Voilà ce qu'il faut retenir, à partir de ce moment vous pouvez estimer avec logique quand il a le + de chances de tomber en utilisant différents critères.
Un exemple :
Si le cheval en écart est un favori, sa côte est un bon facteur de décision, + les parieurs lui font confiance + il aura de chances d'être à l'arrivée.
Le jockey, l'entraîneur, l'état du terrain, l'engagement, le forme........ sont autant de critères qui peuvent vous aider à prendre une décision.
En parlant d'écart, pour le Quinté du 30 mai 2019, le n°4 est en écart 7 à l'arrivée d'un Quinté de plat, c'est pour aujourd'hui ?
Bons jeux
Revenir sur la page des articles
|